Articles d'invités

Géopoldia

 

GÉOPOLDIA

 

 

GÉOPOLITIQUE – QUESTIONS INTERNATIONALES
MÉDITERRANÉE - MOYEN-ORIENT & ZONES LIMITROPHES

 

Géopolitologue, Docteure en Sociologie politique (EHESS), Chercheuse associée à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS). Membre du CA de l'iReMMo. Carole ANDRE-DESSORNES est spécialiste des Rapports de forces et Violences / Méditerranée - Moyen-Orient & zones limitrophes. Chargée d'enseignement à l'ICP, Conférencière & Formatrice en Géopolitique, également auteure de nombreux articles et ouvrages.

 

 

 

4.75 1 1 1 1 1 (4 Votes)

Quelques mots sur l'auteur

 

Directeur d’hôpital de formation, André Aoun a exercé alternativement dans les secteurs public et privé à but non-lucratif et a également évolué dans des fonctions hors du seul cadre hospitalier.

Il a entamé sa carrière à l’Hôpital National des Quinze-Vingts à Paris, avant de rejoindre un organisme interhospitalier régional. Il a dirigé l’Hôtel-Dieu de France à Beyrouth entre 1983 et 1987. Il a par la suite été successivement directeur des opérations internationales puis des établissements et de la formation de la Croix-Rouge Française. Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation d’Alsace de 2003 à 2010, il a ensuite été nommé à l’Inspection Générale des Affaires Sociales avant de prendre la direction générale de la Fondation des Caisses d’Epargne pour la Solidarité.

En 2013, il a été désigné par le Président de la République Président de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (Inpes, aujourd’hui Santé Publique France).

Depuis 2016, André Aoun s’est établi consultant indépendant. Il effectue des missions de conseil dans le champ de la gouvernance et de l’organisation des systèmes de santé auprès de différents gouvernements.

André Aoun est licencié en Droit Français et en Droit Libanais de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, ancien élève de l’Ecole Nationale de Santé Publique de Rennes, ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Développement et d’Aménagement des Territoires Européens.

 Liban, un pacte social pour consolider la citoyennetéLire l'article

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn